Synode sur la Synodalité

Le mot synode signifie « marcher ensemble ». Marcher ensemble avec le Christ, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Pour une Église synodale, communion, participation et mission

Ce questionnaire, élaboré à partir d’un document préparatoire du Saint-Siège, permet de faire l’expérience synodale en petit groupe pour un temps de partage et d’écoute mutuelle.

L’Église universelle nous pousse à nous questionner via ce questionnaire, en petit groupe et à remonter le fruit de nos réflexions au niveau local, puis diocésain, puis national et enfin au niveau de chaque continent. Vous trouverez en pièce-jointe (ici) le questionnaire pour commencer à votre réflexion. Toutes les personnes intéressées par une discussion en groupe doivent se signaler à l’abbé puis une (ou des) réunions en janvier 2022.

Voici une petite infographie pour rendre cela plus concret :

De plus voici quelques documents complémentaires (ici) et (ici)