Mercredi 21 septembre pèlerinage à Bauraing

Mercredi 21 septembre, pèlerinage à Bauraing organisé par l’E.C.P.

Tarif : adultes 40€ enfants jusqu’à 12 ans 30€ (bus + repas de midi)

Programme :

7h30 départ devant l’église de Halstroff

10h30 messe

11h15 visite guidée du sanctuaire

12H30 repas

14h : film sur les apparitions et sur l’interviewe de la dernière voyante Gilberte Dejimbre réalisée en 2014.

15h quartier libre

16h45 vêpres

17h30 retour

Contacts  réservation :

Evelyne Henrion. Tel :06 02 23 09 78

Le sanctuaire Notre-Dame de Beauraing, également connu sous le nom de sanctuaire de la Vierge au cœur d’Or, a été construit après les apparitions de la Vierge Marie à cinq enfants entre 1932 et 1933, dans la petite ville de Bauraing en Belgique.

La construction de la première chapelle de ce sanctuaire marial débute en 1947, peu de temps avant la reconnaissance officielle des apparitions par Mgr Charue évêque de Namur. Cette chapelle est consacrée en 1954. D’autres lieux de culte sont construits dans les années suivantes, la crypte, l’église supérieure. Le site est progressivement aménagé, des bâtiments proches sont achetés par les responsables du sanctuaire pour accueillir et héberger les pèlerins. Le site s’étend et se développe jusqu’à la fin du xxe siècle.

En visite pastorale en Belgique en 1985, le pape Jean-Paul ll visite le sanctuaire en pèlerin et y célèbre la messe. En 2013, l’église du sanctuaire est élevée au rang de basilique mineure par le Saint Siège.

(source Wikipédia)