Pèlerinage diocésain du 21 au 27 juillet 2019 à Lourdes

Du dimanche 21 au samedi 27 juillet, près de 600 pèlerins et bénévoles de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes, accompagnés par par nos évêques Mgr Jean-Christophe Lagleise , Mgr Jean-Pierre Vuillemin et par 12 prêtres de notre diocèse dont notre abbé Vincent Naumendorff, sont allés en pèlerinage à Lourdes.

Parmi eux : 118 malades, 179 pèlerins, 290 hospitaliers et hospitalières dont 58 jeunes mineurs.

Ils ont pris le TGV à la gare de Metz en compagnie des pèlerins du diocèse de Verdun et de l’Archidiocèse du Luxembourg.

Cette année le thème du pèlerinage était : « Heureux vous les pauvres ».

Rassemblement pour la photo sur le parvis de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire.

Messe à la basilique souterraine Saint-Pie X

Procession mariale.

En voiture pour le passage à la grotte.

Passage à la grotte.

Source de la grotte.

Vue panoramique de la basilique de l’Immaculée-conception.

Veillée de l’Hospitalité.

Patrick Bence l’aumonier de l’Hospitalité lors de la veillée.

Avec la canicule, les « petits Saint Bernard » porteurs d’eau ont été très sollicités.

Messe des vocations.

Engagement de quatre hospitaliers au service de l’hospitalité Notre -Dame- de -Lourdes.

Visite de Mgr Vuillemin au réfectoire, accompagné de l’aumônier de l’Hospitalité l’abbé Patrick Bence et de l’abbé Frank Knorst.

Bénédicité en chanson.