Messe solennelle de la fête de Saint Gall à ZEURANGE.

MESSE SOLENNELLE DE LA FETE DE SAINT GALL A ZEURANGE

C’est par une matinée froide mais très ensoleillée que Saint Gall a été honoré dans la chapelle de Zeurange, magnifiquement fleurie et très accueillante.

Une belle assemblée s’était réunie autour du Père Leszek SOPRYCH, curé modérateur des communautés Saint Benoît de Cattenom et Saint Roch de la Canner pour la célébration de la messe solennelle à 10h, ce lundi 16 Octobre 2023.

Le Père SOPRYCH a remercié les participants pour leur présence en ce jour de semaine, a souligné l’importance et le respect des traditions locales et a exprimé sa joie de célébrer l’Eucharistie dans cette chapelle ; la vénération des reliques de Saint Gall a été un moment fort de la célébration, Saint Gall étant le patron de l’église de Zeurange et de notre communauté de paroisses ; la chorale a rehaussé la belle liturgie de ce jour par des chants de fête et de louange et a permis à tous de prier avec ferveur.

Un verre de l’amitié a été offert à l’issue de la messe.

Marie-Hélène Kitzinge