Dimanche 26 juin à 15 h : Concert à l’église de Waldwisse.

Dimanche 26 juin à 15 h aura lieu à l’église Sainte Catherine de Waldwisse le concert inaugural de l’orgue qui a fait l’objet d’un relevage complet.

Construit en 1861-1862 par le facteur d’orgue Pierre Rivinach, l’instrument a été totalement démonté et restauré par la manufacture La voix Céleste. 2500 heures de travail auront été nécessaires.

À cette occasion, un reportage photo de cette restauration sera exposé à l’entrée de l’église.

Cet orgue qui au fil des ans n’a jamais subi de transformation, a retrouvé sa sonorité d’antan. C’est donc une occasion de venir entendre ce joyau d’une valeur inestimable, s’animer sous les doigts habiles des organistes Nicolas Steffen et Florian Schwartz. Ils accompagneront la chorale Paroissiale de Waldwisse et la chorale Évolution, toutes deux dirigées par le chef de chœur et soliste Francis Pastant.

À l’issue du concert, un verre de l’amitié sera offert à tous les participants par le Conseil de Fabrique.