Feuille de liaison

Samedi 30 janvier         9H30-11H00 : Permanence – Pas de messe anticipée.

DIMANCHE 31 janv.  10H00 HALSTROFF : messe dominicale ++ Jean-Pierre et Marie MATHIS.

Chers amis, frères et sœurs dans le Christ Jésus –  il me faut attendre le début de la semaine prochaine (première semaine de février) pour établir avec plus de certitude le programme mensuel. Comme vous le savez par ailleurs, le pays tout entier retient son souffle ; suspendu aux annonces prochaines de l’exécutif concernant notre vie en société. Y aura-t-il un nouveau confinement à l’instar du premier ou plus allégé comme le second ? Maintiendra – t’on  un couvre-feu et quelles en seront les modalités ? Les exigences sanitaires seront –elles renforcées ?

Toutes ces mesures à venir obéreront forcément et malheureusement la vie ecclésiale (les confirmations prévues l’an passé et repoussées à février de cette année pourront-elles enfin être célébrées ?) Tant de questions qui à l’heure où je vous écris restent en suspens.

Alors gardons courage et surtout l’espérance que par la grâce de Dieu nous traverserons ces moments difficiles et n’hésitons pas à porter dans notre prière nos dirigeants politiques. Ils en ont bien besoin ! C’est à eux qu’il revient en premier d’apporter au pays une réponse juste et bonne pour le bien de tous.

Domine salvam fac rem publicam et exaudi nos in die qua invocaverimus te

Prochaine feuille de liaison : Première semaine de février