Décès de Mr Jean-Marie DIVO
Nous apprenons le décès de Mr Jean-Marie DIVO à l’âge de 84 ans. ses obsèques auront lieu samedi 27 juin à 10H00 à Halstroff. R.I.P.
N.B. : Pas de permanence ce jour là.
Nous apprenons le décès de Mr Jean-Marie DIVO à l’âge de 84 ans. ses obsèques auront lieu samedi 27 juin à 10H00 à Halstroff. R.I.P.
N.B. : Pas de permanence ce jour là.
Ce dimanche 7 juin, en l’église de Waldweistroff, nous avons célébré le baptême de Nina.
Entourée de ses parents, de sa famille et de ses proches, elle est devenue enfant de Dieu en entrant dans la grande famille des chrétiens.
Un moment de joie et d’émotion partagé avec tous ceux qui l’accompagnent sur ce beau chemin de foi.

Samedi 6 juin 2026, l’église Saint-Éloi de Flastroff a accueilli un concert réunissant la Chorale de la Communauté de Paroisses de Saint Gall et l’Ensemble Choral Évolution de Waldwisse.
Sous la direction de Francis Pastant, accompagné au clavier par Jean-Nicolas Steffen et avec la participation de Denis Bilz à la guitare, les deux ensembles ont proposé au public un programme riche et varié, mêlant chants liturgiques, œuvres spirituelles et grands classiques de la chanson française.
La Chorale de la Communauté de Paroisses de Saint Gall a interprété plusieurs chants du répertoire liturgique, tandis que L’Ensemble Choral Évolution a ensuite proposé un programme mêlant chansons françaises, œuvres contemporaines et grands classiques très appréciés du public, parmi lesquels figuraient notamment des titres de Jacques Brel, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman, Mentissa et I Muvrini.
Les nombreux spectateurs présents ont réservé un accueil chaleureux aux choristes et aux musiciens, saluant par leurs applaudissements la qualité des interprétations et l’investissement de tous les participants.
Bernard Carentz, président de l’Ensemble Choral Évolution, et Francis Pastant, chef de chœur des deux formations, adressent leurs sincères remerciements à Monsieur le Maire de Flastroff et à son Conseil municipal, au Conseil de Fabrique de Flastroff ainsi qu’à Monsieur l’abbé Naumendorff pour leur accueil et leur soutien.
Prochain rendez-vous à Rustroff
À la suite de l’incendie de l’église de Montenach, un concert de soutien sera organisé au profit de son Conseil de Fabrique.
Dimanche 28 juin 2026 à 15 h 00
Église Saint-Martin de Rustroff
Francis Pastant et ses choristes invitent chaleureusement le public à venir nombreux soutenir cette belle initiative de solidarité et partager un après-midi musical placé sous le signe de la générosité et de la convivialité.



Le mardi 2 juin, le Conseil de Fabrique de Waldwisse s’est réuni afin de procéder à l’élection de son nouveau président.
Cette élection fait suite à la démission de Monsieur Mario Ponticello de la présidence du Conseil de Fabrique. À la suite de son élection comme maire de Waldwisse, il a en effet dû mettre fin à ce mandat en raison de l’incompatibilité entre les deux fonctions.
À l’issue du vote, Madame Antoinette Koun a été élue présidente du Conseil de Fabrique, dont elle est membre depuis de nombreuses années. Elle y a notamment exercé les fonctions de trésorière. Forte de son expérience et de sa connaissance de la vie paroissiale, elle assurera désormais cette nouvelle fonction avec le dévouement et le sérieux qu’on lui connaît.
Les membres du Conseil de Fabrique remercient chaleureusement Monsieur Mario Ponticello pour son engagement, sa disponibilité et le travail accompli au cours de ses années de présidence. Ils adressent également à Madame Antoinette Koun leurs sincères félicitations et leurs meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Nous apprenons le décès de Mr Gilbert BETTENFELD à l’âge de 90 ans. Ses obsèques auront lieu samedi 30 mai à 10H00 à Remeling. R.I.P.
Ce dimanche 10 mai, en l’église de Kirschnaumen, nous avons célébré le baptême d’Isac.
Entouré de ses parents, de sa famille et de ses proches, il est devenu enfant de Dieu en entrant dans la grande famille des chrétiens.
Un moment de joie et d’émotion partagé avec tous ceux qui l’accompagnent sur ce beau chemin de foi.
L’équipe baptême



Le 3 mai, en l’église Sainte Catherine de Waldwisse, 10 enfants de la communauté Saint Gall : Celia, Sophie, Léa, Léo, Soline, Kieran, Maël, Celian, Hugo, Vincenzo ont reçu le sacrement de l’Eucharistie pour la première fois.
Ils se sont préparés pendant des mois avec sérieux et enthousiasme à recevoir Jésus dans leur cœur et ont partagé leur joie profonde avec leur famille et tous les paroissiens.
La célébration a été rehaussée par une très belle liturgie favorable au recueillement durant laquelle, les enfants ont largement participé par des lectures et des chants, en particulier un hommage à Marie : ¨Je te salue Marie, comblée de grâce¨ de Natacha Saint-Pierre et le chant d’action de grâce : ¨Jésus, mon Seigneur, sois le Roi de mon cœur, tu viens demeurer en moi, garde-moi fidèle à Toi¨, accompagnés à la guitare par Francis Pastant, chef de chœur.
Marie-Hélène Kitzinger


Dimanche 26 avril, en l’église de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Halstroff, notre communauté de paroisses, huit enfants – Nolan, Tonio, Liam, Léa, Clara, Mathieu, Mathilde et Cylia – ont reçu pour la première fois le Corps du Christ. Entourés de leurs familles, de leurs proches et des fidèles de la paroisse, ils ont franchi une étape importante de leur chemin de foi, dans une célébration empreinte de recueillement et de joie.
Depuis le mois d’octobre, ces enfants se sont préparés avec sérieux et enthousiasme à ce grand jour. À travers les rencontres, les temps de partage, de prière et de découverte, ils ont peu à peu appris à mieux connaître Jésus et à se rapprocher de Lui.
Que cette première communion soit pour chacun de ces enfants le début d’une belle route, éclairée par la foi et la confiance.
Évelyne Henrion

