Journée in albis pour nos baptisés de la veillée pascale.

En ce deuxième dimanche de Pâques, les nouveaux baptisés, appelés néophytes, se sont retrouvés à la paroisse St François d’Assise à Metz-Bellecroix pour la journée « in albis« , une occasion de faire une relecture des sacrements de l’initiation chrétienne reçus le week-end dernier. Cette journée fut animée par l’équipe diocésaine du catéchuménat, avec Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire.

Après un temps d’accueil, les 20 néophytes de l’année et deux baptisés de 2018 ont pu vivre un temps de partage en petits groupes pour relire leur expérience et voir comment vivre aujourd’hui en chrétien. En parallèle, les accompagnateurs présents ont vécu aussi un carrefour pour dire comment ils ont vécu cette expérience d’accompagnement et dire comment ils pensent poursuivre maintenant. Une mise en commun a ensuite été organisée… (Source : site internet diocèse de Metz)

Pour voir l’article complet cliquer ici Journée in albis à Metz-Bellecroix