Retour sur les rencontres du carême à domicile 2017 à Halstroff

Nous entrons dans la Semaine Sainte, c’est le moment de faire un premier bilan des rencontres du carême à domicile.

Deux « équipes » de notre communauté se sont réunies 5 fois pendant le temps de carême pour des rencontres avec comme feuille de route le guide du carême à domicile du diocèse de Metz.

A chaque rencontre son thème (comme nous vous le signalions déjà il y a quelques semaines) :

Rencontre 1 : L’Église, peuple de Dieu en marche
Rencontre 2 : L’Église, un corps vivant
Rencontre 3 : L’Église, une communauté de disciples-missionnaires
Rencontre 4 : L’Église, en dialogue avec le monde
Rencontre 5 : L’Église, entre terre et ciel

L’équipe qui se réunissait à Halstroff a voulu partager quelques pensées issues de ces temps de partage.

Nous sommes un peuple sauvé pour annoncer les merveilles de Dieu! C’est pour chacun(e) de nous, une mission et une  responsabilité reçues au baptême : témoigner par nos choix de vie, nos actes et notre comportement, plus que par des belles paroles ou des « cours de morale ».

Donner à ceux qui nous approchent des signes concrets de l’amour du Seigneur. Accueillir, accompagner , aider à découvrir Dieu par une attitude fraternelle « d’ainés dans la foi. » Être attentifs les uns aux autres et spécialement à ceux qui souffrent autour de nous. Être nous-mêmes  passionnés du Christ pour  le faire connaître aux autres !

Faire de notre communauté une famille où chacun se sente accueilli et aimé. Que chacun se sente responsable de l’annonce de l’Évangile, à quelque place que ce soit dans la communauté de paroisses (et plus largement dans l’Église).

Oser témoigner et s’engager dans tous nos lieux de vie, et tout faire par amour, comme Jésus. Avec lui qui a marché sur nos routes humaines et a tout vécu , comme nous, excepté le péché : solitude, rejet, trahison, souffrances et mort. Avec lui , passer de la mort à la Vie. Dans l’action de grâces pour ces beaux partages , joyeuses fêtes de Pâques à tous!