Journées du patrimoine à l’église Sainte Catherine de Waldwisse.

Merci à tous pour votre présence  aux journées du patrimoine à l’église Sainte Catherine de Waldwisse !

Les visites guidées nous ont permis de cheminer ensemble du parvis au chœur de l’édifice religieux ; nous avons redécouvert l’historique et quelques caractéristiques parfois surprenantes de cette belle et lumineuse église de campagne : la complexité des démarches pour sa reconstruction en 1828-1829, l’implication de nombreux villageois, la persévérance dans le temps ; aujourd’hui, l’église Sainte Catherine s’affirme hautement dans le paysage et suscite de l’admiration tant par la beauté de ses vitraux , du Maître- Autel, du baptistère ainsi que par ses inscriptions gravées dans le sol : MAISON DE DIEU-PORTE DU CIEL. »