Confirmation à Roussy Le Village

Ce samedi 8 juin, veille de la Pentecôte, l’abbé Jean-Christophe Meyer, vicaire général, a donné le sacrement de la confirmation à 26 jeunes et 6 adultes des communautés de paroisses des Archiprêtré de Sierck et d’Hettange-Grande, lors d’une messe à l’église de Roussy le village,

Monsieur le vicaire général a donné l’homélie, reprenant différents éléments des lettres qui lui furent adressées par les confirmands

De notre communauté une adulte (Morgane) et six jeunes (Eloyse, Lisa, Lise, Marie, Alexandre et Nicolas) ont marqué le désir d’être confirmés en répondant « me voici » à l’appel de leur prénom et en s’avançant vers l’autel.

Après avoir manifesté devant tous leur désir d’être confirmés ils ont professé leur foi, cette foi qui a inspiré leur démarche, une démarche importante à laquelle ils se sont préparés depuis deux années.

Présentés, par leur marraine ou parrain de confirmation, chacun a été marqué par le saint chrême.

La Chrismation était rehaussé par le chant « reçois cette huile parfumée, reçois sa marque indélébile

Que l’Esprit Saint t’envoie porter tous les parfums de l’Évangile » !

Nous félicitons ces nouveaux confirmés et nous leur souhaitons de devenir missionnaire en témoignant de leur foi.

Josiane Niedercorn