Célébration des appels décisifs à la cathédrale de Metz

Grande journée pour Anthony et Valentine, dimanche 10 mars à la cathédrale de Metz. Avec les 33 catéchuménes du diocèse, ils ont été appelés personnellement au baptême par Mgr Lagleize. Une célébration très émouvante, très priante, pour tous ces « candidats au baptême »,leurs prêtres, leurs parrains et marraines, et leurs équipes d’accompagnement . Ils ont été ensuite reçus pour un temps de partage et d’enseignement avec nos deux évêques.

Mgr VUILLEMIN, ayant accepté gentiment une photo de famille à l’issue de la célébration , a dit aux jeunes : » Prenez votre place dans votre communauté, allez-y, n’ayez pas peur! » Merci à toute l’équipe du SDCCER (service diocésain de la catechèse, du catéchuménat et de l’enseignement religieux) pour l’accueil chaleureux de tous ces futurs baptisés, de tous âges, et de tous les coins du diocèse.