Baptême des catéchumènes de notre communauté

Illustration Anne-Marie Garandeau

Après une longue préparation, Anthony et Valentine vont entrer dans la famille des chrétiens par le baptême, lors de la Vigile Pascale, le 20 avril prochain à Waldweistroff . Nous avançons avec eux dans la dernière étape de cette préparation, avec la reddition des symboles de la foi, le 2ème dimanche de Carême, les scrutins (évangiles de la Samaritaine, de l’aveugle né et de la résurrection de Lazare) les 3 dimanches suivants. Mais avant cela, Anthony et Valentine seront accueillis par Monseigneur Lagleize à la cathédrale de Metz le dimanche 10 mars à 15h , avec les 31 catéchumènes du diocèse. Ce sera l’appel décisif, où ils seront appelés par leur prénom et signeront le registre du diocèse. Quant à Morgane, elle sera confirmée avec les jeunes de l’archiprêtré et d’autres adultes, le 8 juin à Roussy le Village. Nous sommes tous invités à participer par la présence ou la prière à ces différentes célébrations, et à soutenir nos jeunes dans leur cheminement vers le Seigneur.

Voici un extrait du site du diocèse (sdccer57) sur le cheminement catéchuménal.

cof