Vendredi 25 mai à 18h à la chapelle St Joseph de Fréching : venez découvrir ou redécouvrir la puissance du Rosaire, une prière merveilleuse de simplicité et de profondeur !

L’importance de cette prière

Grâce au Rosaire, des communautés chrétiennes ont gardé la Foi pendant de longues périodes de persécutions (Japon, Madagascar par exemple).

Le pape Jean-Paul II dit qu’elle est sa prière préférée, une prière merveilleuse de simplicité et de profondeur. « Prier le Rosaire, dit-il, n’est rien d’autre que contempler avec Marie le visage du Christ ; cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c’est comme se mettre à « l’école » de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message… Par nature, la récitation du Rosaire exige que le rythme soit calme et que l’on prenne son temps, afin que la personne qui s’y livre puisse mieux méditer les mystères de la vie du Seigneur… Le Rosaire exerce sur celui qui prie une action pacificatrice qui le dispose à recevoir cette paix véritable qui est un don spécial du Ressuscité (Jean 14, 27 et 20, 21), et à en faire l’expérience au fond de son être, en vue de la répandre autour de lui ».

Extrait d’un article publié le 18 mai 2004 (archives du Diocèse de Metz)